Future Of Work : à la rentrée, le télétravail s’organise pour s’installer durablement en entreprise
Comme on pouvait le percevoir depuis le début de cette crise sanitaire, il y aura eu un avant et après pour le télétravail.
Et comme le rapportent Caroline Morisseau et Pascal Samama dans leur article publié sur BFM, celui-ci s’organise durablement pour mettre fin au phénomène de « l’open-bar ».
« Cette année, 20.000 accords ont été signés dans les entreprises, des accords qui prévoient deux à trois jours de télétravail pas semaine. Et, selon un récent sondage de la Dares, un peu plus de 30% des #entreprises sont en réflexion ».
Devant la difficulté de contenter tout le monde, cette réflexion va devoir rapidement intégrer, au-delà du seul télétravail, les thématiques de management à distance et par objectifs et de gestion du temps organisationnelle VS individuelle qui formeront le socle de ce « future of work » dont bon nombre d’entreprises sont à la recherche des modalités pour le mettre en œuvre.
Les conséquences de cette crise du Covid rendent en effet encore plus nécessaire qu’avant la prise en compte de ce que je répète depuis des années ; à savoir que la gestion du temps est un enjeu organisationnel et non individuel pour qu’une entreprise gagne en efficacité et productivité.
Si le sujet vous intéresse, lisez notre article de blog qui y est consacré.
Et si vous aimez ce post et/ou connaissez un dirigeant à qui il sera utile, likez, commentez et -surtout- partagez 😊
Laisser un commentaire